Nouvelle épicerie italienne rue de la Roquette !

La nouvelle épicerie Simone & Nicola, dont je vous ai annoncé l’ouverture sur France Inter à l’émission « on va déguster » de François-Régis Gaudry au mois d’août dernier vient d’ouvrir !!! Nicola Caldone est originaire de Matera en Basilicate, une petite région à côté des Pouilles et importe des produits fins italiens en France pour les meilleurs restaurants de Paris et son épicerie en ligne (www.terramia.fr). Simone Zanoni est originaire d’à côté du lac de Garde et il est surtout connu pour être chef au Trianon Palace de Versailles. En effet en 2004, Gordon Ramsey, le célèbre et médiatique chef britannique, lui a confié les cuisine de ce deux étoiles versaillais. Vous comprenez tout de suite que cette paire s’y entend en matière de qualité !

Nicola a sélectionné les meilleurs produits de sa région. Vous pourrez notamment trouver des fromages des brebis exceptionnels comme le Pecorino canestrato di Moliterno et le Pecorino di Fossa, le Caciocavallo silano au lait de vache, le cacioricotta, la meilleure ricotta de vache que j’ai gouté depuis longtemps et différentes mozzarelle (bufala, fiordilatte, burrata, burratine et stracciatella qui est la crème de la burrata). Vous pouvez déguster tous ces produits sur place.

Il y a aussi une belle sélection de charcuteries, comme le culatello, la pancetta et le jambon lucano, une sélection de légumes à l’huile comme les lampascioni (petits oignons sauvages croquants) et des champignons cardoncelli… Découvrez aussi l’huile d’olive « Lamia » obtenue à partir des olives Maiatica, douces et parfumées, typiques de Basilicate. Accompagnez votre dégustation d’un verre d’Aglianico.

Simone & Nicola nous annoncent pour le mois de février l’ouverture d’un bar à pâtes à côté de l’épicerie. Moi, j’attends avec impatience l’arrivage promis de légumes et de fruits du sud comme la chicorée indispensable à la purée de fèves (fave & cicoria) et les fanes de navet pour assaisonner mes orecchiette (orecchiette alle cime di rapa) !

Cet article, publié dans I prodotti, Mes ballades gourmandes, Mes bonnes adresses, traiteur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s