A Paris comme à Turin !

Un nouveau café vient d’ouvrir à Paris : un vrai café turinois, le « Caffé Miroglio » rue St Martin à deux pas de Beaubourg. Vous pouvez y déguster le vrai cappuccino italien avec une mousse de lait très crèmeuse digne d’un bon établissement italien. Marina Miroglio, une turinoise installée à Paris depuis 30 ans, vient de réaliser son rêve.

Je vous recommande aussi le « bicerin » (chocolat chaud, café, chantilly), le « marocchino » (café, chocolat en poudre, mousse de lait), le « mokaccino » (café, chocolat en poudre, chantilly) et si vous ne buvez pas de café, le « caffé d’orzo », une boisson à base d’orge torréfiée à boire « macchiato » (avec un nuage de lait). Le « caffé d’orzo » se boit dans tous les cafés en Italie et c’est la boisson qui me manque le plus en France !

Dans ce café vous pouvez goûter les petits sandwichs à l’italienne : les « tramezzini » au pain de mie, le « toast » au pain de mie grillé fourré de fromage et de jambon dans sa version classique et de bons « panini ».

A l’heure de l’apéritif, les cafés italiens proposent souvent un apéritif dinatoire, appelé à Turin « apericena ».  Le  « Caffé Miroglio » propose une formule correcte à 12€ comprenant un verre de vin et un assortiment de plats italiens froids. Moi, en bonne vénitienne, je suis une inconditionnelle du Prosecco et du spritz à l’Apérol ! Les deux garçons italiens seront ravis de vous conseiller et de faire mousser votre cappuccino !

Cet article, publié dans Mes ballades gourmandes, Mes bonnes adresses, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A Paris comme à Turin !

  1. Isabelle dit :

    Ah, mamma mia ! je vais me précipiter pour avoir la joie de me souvenir des délicieux moment passés dans les caffé siennois il y a…. trop longtemps. A défaut d’aller en Italie tout de suite, ce sera déjà ça !
    Merci pour cette info capitale ! A presto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s