Lancement des « Basiques Pasta » aux Tuileries

photos d'Emmanuelle Mourareau

photos d'Emmanuelle Mourareau

Le 15 septembre dernier j’étais aux Tuileries au Café Reale pour fêter le lancement des « Basiques Pasta »avec toute l’équipe du livre, mon éditeur, quelques journalistes et sur la photo, Pierre Javelle le photographe, Ariadne Elisseeff …et un intrus, Gontran Cherrier, le célèbre boulanger-pâtissier, qui n’a pas participé au livre mais est reparti avec un exemplaire sous le bras…il m’a avoué qu’il adore les pâtes!

photo d'Emmanuelle Mourareau

photo d'Emmanuelle Mourareau

Tout le monde était ravi de goûter à des produits italiens d’exception, choisis chez mes fournisseurs à Paris qui ont gentiment sponsorisé l’événement: Qualitalia, Levoni, Consorzio Prosciutto di Parma, Consorzio Parmigiano Reggiano, Amorino, Savourclub.

Le Signor Picca de la société Mida, représentant la charcuterie Levoni, a séduit tout le monde avec sa machine rouge-ferrari à couper le jambon. Nous avons savouré un exquis Jambon de Parme coupé à la machine et un surprenant Jambon fumé de Prague tranchée à la main de chez Levoni.

La Signora Anna Chierici (sur la photo) de chez Qualitalia, une épicerie fine italienne qui vend en gros aux professionnels et par correspondance aux particuliers, nous a fait goûter aux sauces artisanales à tartiner aux olives de Ligurie (Elena), aux tomates séchées (Terre Bormane), aux artichauts et aux anchois (Mongetto). Elle a aussi apporté un fromage selectionné par Guffanti (un des plus grand affineur de fromage en Italie), la robiola aux 3 laits que l’on a dégusté avec une confiture piquante de figues et une mostarda d’uva (Mongetto). La mostarda d’uva est une confiture succulente à base de moût de raisin et de fruits frais et secs. Il y avait également de chez Qualitalia du vinaigre balsamique traditionnel que l’on a goûté, versé sur un morceau de Parmigiano Reggiano.

Si vous êtes en quête de bons produits italiens, je vous conseille vivement Qualitalia, chez qui je passe beaucoup de mes commandes dont les fameuses câpres de Pantelleria!

On remet ça à la Galerie de la Fraîch attitude le 18 novembre prochain à 18 h. Je vous y attends pour une dédicace des « Basiques Pasta » et quelques surprises gourmandes!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lancement des « Basiques Pasta » aux Tuileries

  1. tom dit :

    je t’ai fait un peu de pub pour le bouquin.
    L’article paraît demain sur mon blog.
    Baci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s