cucina napoletana à « la Cantinella »

Grazie mille Paolo , tu m’a fais découvrir cette petite trattoria italienne et j’en suis ravie !  C’est une adresse secrète , authentique, pour gouter la vraie cuisine napolitaine, comme ces pâtes « servies dans les prisons de Naples »… nous explique le chef (j’aime imaginer qu’ à Naples on mange bien, même en prison….) pasta mimmo ok584

Ce plat est composé d’un mélange de  pâtes différentes , cuites dans une soupe épaisse d’haricots blancs ,  précedemment mijotés avec carotte, oignon, céleri et un bon bout de couenne , qui donne ce goût magique !  On mange ces pâtes à l’aide d’une « feuille’ d’oignon rouge  et bien sûr , le tout, est assaisonné d’un filet de bonne huile d’olive et du poivre fraîchement moulu. MMMH….

(Finalement  je sens que j’adore ce plat  parce qu’il est de la même « famille »  de la Pasta & fagioli , typique de ma région , la Vénétie ,  dont je ne manque pas de donner la recette dans  mes livres Ma Little Italy et les Basiques Italiens.)

A la Cantinella , pour choisir les plats ,  pas de carte, comme dans la plupart des vraies trattoria italiennes ,  c’est le patron qui vous éveille les papilles  et vous conseille  … laissez vous tenter

Ce soir là  nous avons gouté  en antipasto une savoureuse salade de poulpe ,  de la super mozzarella de buflonne (of course)  et  des aubergines confites à tomber ….

le tout arrosé d’un bon Prosecco DeFaveri , qui vient des collines de ma ville , Trévise ….

comme quoi Trévise et Naples vont bien ensemble !

Ne vous attendez pas à une cuisine sophistiquée , bien que l’addition pourrait le faire penser ….

PS   Sorry pour ma mauvaise photo ..le photographe n’est pas toujours avec moi …

La Cantinella    29, rue Surcouf , 75007  P aris / Tel : 01 45 51 61 49
Cet article, publié dans Mes bonnes adresses, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

