Ma pizza dans l’émission les « tartines de Gontran »

moi et le beau Gontran sur le plateau

moi et le beau Gontran sur le plateau

J’ai connu Gontran Cherrier chez Bénédict Béaugé , le critique gastronomique , lors  d’un de ses fabuleux brunchs ….

il est très sympa Gontran et trop mignon ! nous avons parlé de cuisine bien sûr …. et un jour il m’a demandé si je voulais faire une pizza Margherita avec lui, dans son émission « les tartines de Gontran » pour Cuisine TV … je ne pouvez pas lui refuser ! et étant donné que son concept  est sur le pain nous avons choisi une autre recette italienne à base de pain : la Panzanella , une salade toscane typique estivale , pleine de légumes et assaisonnée à l’huile d’olive (bien sûr vous avez la recette dans mes livres ), ce plat est un délice , très rafraîchissant et très facile à faire !

Bien évidemment pour la pizza j’ai apporté mes câpres préférées , celles au sel de Pantelleria !

Les coulisses de l’émission : j’arrive pendant que l’équipe déjeune japonais , je suis étonnée : il y a une dizaine de personnes !

(ça fait beaucoup , non ? on m’explique que non !) La maquilleuse commence son travail de « restauration  » , je lui dit que je souhaite rester « naturale » …je sors de la séance avec  l’impression d’avoir 10 ans de plus …mais il paraît que c’est normale  pour paraître à l’écran ! zut !

en rigolant je le dit à Gontran aussi …qui lui aussi paraît 20 de plus ! on est à égalité !

Pendant le tournage Gontran explique très rapidement (exigence du format de l’émission) comment faire la pâte à pizza ,

j’ai pas trop le temps d’intervenir et je n’aime pas lui couper la parole !

alors j’observe amusée son savoir faire d’animateur  et de boulanger professionnel .

Cet article, publié dans A la télévision, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

