Je cuisine dans « Dolce Cucina  » présenté par Vincent Ferniot sur Vivolta

la dolce cucina avec Vincent Ferniot

la dolce cucina avec Vincent Ferniot

Vincent Ferniot (que j’appelle Vincenzo ) m’a invité à l’émission « dolce cucina » tournée au Restaurant Italien San Francisco de Carlo Bianchi.
Ce restaurant a un cadre année 60′ , avec plein de photos de Sophia Loren …ça me rappelle l’ambiance des photos des mes parents quand ils sortaient au restaurant ! … j’aime cette ambiance , elle a quelque chose de familière !.

Vincenzo interview des Italiens passionnés de cuisine et me voilà en train de faire un risotto aux artichauts et ensuite une panna cotta aux fraises ! le restaurant a  un vrai « piano  » de cuisine à l’ancienne (pas de l’induction !) il fait une chaleur incroyable , j’ai l’impression de fondre , comme le beurre que j’ajoute à la fin pour « mantecare  » il risotto !
Puis en parlant des desserts italiens je dis  une bêtise à propos du tiramisù ….j’ai osé dire qu’il est un dessert assez « lourd  » et que jamais je le mange en fin de repas …
(pourtant j ‘essaie de jamais dire jamais …). En fait je voulais dire que jamais j’en mange plus que 2 portions en fin de repas ….
tout ce bla bla parce que  je vous conseille de le déguster en dehors des repas….,pour qu’il soit plus digeste !
si j’en fait , j’adore « voler » une à deux cuillerées à chaque fois que je passe devant le frigo ( l’histoire c’est que je travaille surtout à la maison ….et quand  il y a du tiramisù , j’arrete pas d’aller en cuisine ! ) quelle gourmande que je suis ….
en tout cas: merci Vincenzo et à toute l’équipe de Vivolta ! c’était très sympa de participer à l’émission !

si vous avez votre recette de tiramisù à me faire découvrir , n’hésitez pas ! vous avez compris que je suis une fan de ce dessert….. tellement  que j’en ai fait un livre !

Cet article, publié dans A la télévision, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je cuisine dans « Dolce Cucina  » présenté par Vincent Ferniot sur Vivolta

  1. Emmanuelle dit :

    Je regarde cette émission vendredi à 17h05, quoiqu’il arrive!!

  2. blanc dit :

    bonjour,

    je cherche désespérément un enregistrement de cette émission pouvez m’aider !!

Laisser un commentaire

