Pizza maison : mon nouveau livre gourmand de la rentrée !

Bonne rentrée gourmande à tous ! Mon nouveau livre Pizza maison vient de sortir …Que vous dire ? que c’est un régal de faire sa pizza soi -même, de pétrir la pâte à la main, de choisir ses ingrédients préférés…c’est un vrai plaisir créatif, gustatif et humain: on partage le meilleur avec ceux qu’on aime !!!

Merci à toute l’équipe : Grégoire Kalt pour ses belles photos gourmandes, à Pauline Ricard-André pour ses conseils et sa scénographie, Ariadne Elisseeff et Emmanuelle Mourareau : mes amies gourmandes, pour leur aide précieuse, à Annalisa Papagna avec qui j’ai testé mille pâtes à pizza, aux pizzaiolo qui m’ont dévoile leurs secrets, à mon éditeur Marabout.

A bientôt pour plus de détails ….

pizza maison / © photo Grégoire Kalt

Cette entrée, publiée dans Mes livres de cuisine, Remerciements, est taguée , . Bookmarquez ce permalien.

13 réponses à Pizza maison : mon nouveau livre gourmand de la rentrée !

  1. Gros coup de coeur sur ce joli livre hier chez notre libraire préféré ! Merci pour toutes ces belles recettes !

  2. Je suis un gros consommateur de pizza, mais bien sur pas les pizza surgelé (beurk) mais j’avoue ne pas être un grand cordon bleu =), j’espère que ce livre va m’apporter le feeling qu’il me manque :p

    • laurazavan dit :

      vous me raconterez ….
      bonne nouvelle : dans les magasins bio on trouve maintenant une farine spécial pizza à base de manitoba , vous pouvez l’utiliser pure ou mélangée avec une farine normale.
      Profitez pour faire lever la pâte une journée entière ou 24 h, elle ne sera que meilleure .(voir doses dans le livre)
      bon pétrissage !

  3. cookingciccio dit :

    Cara Laura,
    ci siamo conosciuti alla presentazione del tuo penultimo libro alla Libreria! Complimenti per questo nuovo libro! Ho fatto un po’ di pubblicità sul mio blog cookingciccio.wordpress.com e spero che ci incontreremo di nuovo!
    A presto

    Francesco

  4. Mimi dit :

    Bonjour,

    Dans votre petit livre, vous dites, à propos de la pizza champignons, jambon blanc, qu’en France, elle est "prénommée Reine" mais que "personne en Italie ne l’appelle Regina !", ce qui m’amène à cette question : comment appelez-vous cette pizza en Italie ? ;-)

    Un grand merci pour votre réponse,

    Cordialement,

    Mimi.

  5. Gilles S dit :

    Bonjour et bravo pour ce livre qui je viens d’acheter.
    J’ai été très content de trouver enfin un livre qui parle de la farine spéciale de pizzaiolo ainsi que de la température idéale (400 degrés) pour la cuisson des pizzas.
    Je voulais juste ajouter que j’aurais vraiment apprécié plus de détails sur la fabrication des différentes pates à pizza. J’ai trouvé que c’était dommage de mélanger les recettes, c’est un peu moins clair.
    Et puis, je pense que vous auriez pu mentionner que l’on peut trouver de la farine Manitoba à Paris à l’épicerie RAP, rue Rodier. Ils vendent des paquets de 1KG, ce qui est bien pratique pour les particuliers. J’ai trouvé cette adresse après quelques heures de recherche sur Paris…
    J’en profite pour dire également qu’il existe des fours électriques spéciaux pour pizza qui ne tiennent pas trop de place. J’en ai acheté un de la marque W&B mais la marque principale est italienne et s’appelle G3 Ferrari. Leur site g3ferrari.com fournit la liste des fours. Peut-etre pour une prochaine édition de ce livre ?
    Merci encore pour votre livre!
    Cordialement
    Gilles

    • laurazavan dit :

      bonjour
      merci de votre message et de vos conseils

      merci de nous informer qu’on peut trouver la farine de Manitoba chez Rap à Paris !
      depuis peu de temps vous en trouvez aussi dans le magasin bio de la marque Primeal "farine spéciale pizza" !

      bon pétrissage !
      laura

      • Gilles S dit :

        Merci pour votre réponse.
        Justement, j’ai cherché longtemps à trouver un magasin à paris qui vende cette farine bio de chez Priméal mais sans succès. J’en ai trouvé sur internet. Mais meme les biocoop ou "Le retour à la terre" n’en a pas. Mais je n’ai sans doute pas téléphoné à tous les magasins bio de Paris. Si vous en connaissez un, je suis preneur.

        Si je peux profiter de l’occasion, j’ai vu pas mal de recettes de pate à pizza "longues" sur plusieurs jours au frigo, qui font d’abord une première levée à température ambiante avant de faire les patons et de les mettre au frigo, ce qui n’est pas le cas de votre recette "slow".
        Je voulais avoir votre avis sur le sujet s’il vous plait.

        Merci encore !
        Bien cordialement
        Gilles

  6. Juliette dit :

    Bonjour Laura,
    Merci pour ce petit livre très instructif. Je fais des pizzas "maison" depuis longtemps mais grâce à votre ouvrage, mes lacunes (absence de réel pétrissage, pas assez de repos et surtout température du four trop basse) sont comblées. C’est le jour et la nuit avec mes cuissions d’avant et je régale mieux mon entourage aujourd’hui avec vos recettes, tradi et aussi originales !
    J’aurais cependant besoin de vos conseils sur 2 sujets :
    - peut-on congeler des patons ? si oui, à quel stade ?
    - comment "réchauffer" idéalement ces pizzas (ex : pour amener à un dîner entre amis) ? doit-on réduire la cuisson en prévision et si oui, de combien de temps ?
    Merci d’avance de vos réponse ! Je suis bien tentée pour vos autres livres
    Juliette

    • laurazavan dit :

      Bonjour Juliette
      merci de votre message
      bien sûr on peut congeler la pâte une fois qu’elle a levé
      et on peut cuire la pizza quelques minutes de moins si on doit ensuite la réchauffer (une pâte épaisse sera meilleure que une pâte trop fine)
      …j’aime aussi manger la pizza maison à témperature ambiante

      à bientôt ! avec les recettes de mon nouveau livre ‘les ravioli de laura ‘ !
      laura

  7. huygens dit :

    Bonjour Laura,

    Enfin un livre bien fait sur la pizza ! C’est bien le seul qui en donne quelques secrets… bravo pour les recherches ! Il ya une petite photo au début du livre avec la présentation de plisuers pizza al taglio, peux tu me dire ou cela se trouve ?? merci jean-michel

    • Gilles S dit :

      Ce que je peux dire, c’est que les 2 pizzerias citées pour les pizzas Al Taglio sur Paris sont: "Al Taglio" et "Pizza e fichi" et qu’elles valent vraiment le détour!

  8. Gilles S dit :

    Encore bonjour, je voulais encore vous remercier pour votre livre qui contient toujours des nouveaux petits trésors. Je suis en plein dans la pizza A Taglio et j’ai été ravi de voir que vous aviez également proposé des recettes de pate spéciales pour ce type de pizza (très hydratée). J’ai également pu découvrir les pizzerias "Al Taglio" et "Pizza e fichi" avec bonheur. Par contre j’ai été un peu déçu par la pizzeria du 104 (camion) qui étale sa pate au rouleau… la pizza est toutes fine, et sans bulle…
    Merci encore!

Laisser un commentaire

