Congrès Italien de cuisine d’auteur à Milan

Je reviens de Milan où s’est déroulé le 6ème congrès "Identità Golose" organisé par Paolo Marchi (à droite). Pour la première fois, Slow food et son président Carlo Petrini (à gauche) étaient présents. Si je ne devais retenir qu’une chose du congrès, ce sont les paroles de Carlo Petrini : sans bons produits il n’y a pas de bonne cuisine, sans agriculture respectueuse il n’y a pas de bons produits. Il faut défendre cette agriculture qui risque de disparaître, sinon il ne nous restera plus qu’à manger nos ordinateurs !

Le thème de cette année était "Le luxe de la simplicité". Certains chefs présents étaient très inspirants. Davide Oldani, par exemple, remplace les produits chers par de bons produits du terroir et apporte du parfum avec des herbes et des épices.

Sur les stands, j’ai découvert des combinaisons inattendues comme les seiches servies avec du fromage "squacquerone"(d’Emilia Romagna) émulsionné à l’huile d’olive et le yaourt au foie gras et aux poires confites  !

Sur le stand Slow food de la région de Vénétie, j’ai retrouvé des goûts de chez moi comme le radicchio rosso tardivo et la polenta servis avec un agneau de Puos d’Alpago délicieux !!! Le chef Renzo de la Locanda San Lorenzo de Puos d’Alpago m’a appris que cet variété d’agneau est servie au Mori Venice Bar à Paris !

About these ads
Cette entrée, publiée dans manifestations, est taguée , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Congrès Italien de cuisine d’auteur à Milan

  1. Corinna dit :

    Je suis super d’accord: la qualité avant tout!
    merci pour ce petit réportage. A presto Corinna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s